Bleach Highway
Bleach Highway
Bleach Highway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bleach Highway

Forum fermé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Méditer sur l'échec du Brainstorming.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 20:30

Alors, vu que mon topic précédent est vérouillé j'en reposte un pour faire part de ma réflexion sur le Brainstorming qui, personne ne peut le nier est un échec puisque un seul membre ( en l'occurence moi -_-) et les admin y ont posté...

De deux chose l'une. Soit le problème vient de la méthode d'approche du Brainstorming. J'enttend par là que un topic n'était pas suffisant...Un MP de masse aurait peut être été le bienvenu, voire même un mail + un message sur l'accueil et le portail. A essayer pour le prochain scénario alors...

Ou bien, aucun membre ne se sent concerné et s'en moque totalement, le plus important étant de RP avec quelqu'un, et cela peut se comprendre ( c'est mon analyse personelle de la situation) dans ce cas pourquoi continuer dans cette méthode longue..fastidieuse ou un tri doit s'opérer...Je le redit, une équipe de scénariste serait plus efficace quoique moins "démocratique"... D'ailleurs cet argument est rendu caduc par la méthode même que l'équipe d'administration ( que je ne critique pas sur ce sujet) à choisie...C'est à dire une mission pour nous faire patienter...De même, si la "démocratie" était plus importante, y'aurais pas eut un vote juste des admin sur le sujet mais un sondage des membres a durée limitée. Un vrai débat comme en..Démocratie.

La poursuite de cette méthode abouti à des phrase d'un de nos admin qui m'a dit lors d'une discutions un peu vive à plusieurs reprises " On a consulté les membres, ils ont pas voulu s'investir...Tant pis"

Bon, outre le fait que j'ai démontré que c'était faux...J'aurais envie de dire "Je vous l'avais bien dit".

Et " Si les membres ne veulent pas s'investir dans l'histoire y'en aura pas pis c'est tout"

Là j'aurais juste envie de dire que çà condamne plus ou moins le forum à mort.

Bref, lorsque j'ai discuté avec un autre admin quant au délais, je lui est dit que le mieux pour les dates était le WE prochain parce que tout le monde serait là. Il m'a affirmé je cite " Oui, se serait bien mais çà aura certainement lieu avant"

Ce n'est pas spécialement de sa faute mais force est de constater que çà n'en prend pas le chemin..La mission 1 censé être comme convenu le fil directeur de ce scénar n'ayant pas commencé. Je pense que à moins d'un miracle vu que tout le monde n'est pas connecté en même temps on aura pas commencé avant le début de la semaine prochaine.

Donc, j'aimerais que nos chers admins reconsidèrent sérieusement la suggestion de l'équipe de scénaristes sans me sortir l'argument "démocratique" et de l'investissement des membres qui est selon elle ( l'équipe) à géométrie variable selon ce qu'elle en pense. Un vote à trois pour décider de cette suggestion, c'est pas la démocratie... Et si la méthode démocratique n'est pas la vôtre ce qui est parfaitement compréhensible puisque c'est VOTRE forum et pas le NOTRE à nous membre et que c'est vous qui bossez dessus alors dite le clairement que voilà çà ne vous plait pas et que donc on ne fera pas comme çà, et d'en tirer ensuite les conséquences si cela ne marche pas. Mais ne nous ( me?) servez pas l'argument démocratique.

Je précise que ce message ne vise personne en particulier dans sa personne mais bel et bien sur les arguments et idées qu'il défend, et que je désigne bel et bien l'équipe administrative au complet ce qui me semble plus honnête et que pour cette raison j'ai choisi de ne pas nommer les admin cité. Et que je n'ai aucune rancune personelle malgré les discutions vive que j'ai eut avec certains qui se reconnaîtront.

Ceci dit puisque la démocratie vous est si chère ( non ce n'est pas spécialement ironique) je pense débattre sur les points que j'ai soulevé s'avère essentiel et j'espère donc avoir des réponses construite de la part de l'équipe et non pas des "çà ne te plait pas? tant pis"

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mutou Kazuki
Shinigami Exilé
Shinigami Exilé
Mutou Kazuki


Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Connaissances
Race: Shinigami
Connaissance:

Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 20:48

Alors jusque la je ne suis pas spécialement intervenu dans cette discution et cette dispute entre toi et Haiji cependant je commence a etre d'accord sur le fait que tu te permet trop de truc alors que tu n'est que simple membre. Tu dis qu'on n'est pas vraiment pour la démocratie et donc qu'en quelque sorte nous avons la mentalité '' c'est notre forum pas celui des membres '' hors si on avait cette mentalité la on n'aurait meme pas pris ton idée en compte de scénario on n'aurait attendu beaucoup plus de temps avant d'en mettre un en place. De deux on t'a encore ecouté sur la chronologie des postes mais encore une fois on ''écoute pas les membres et on applique pas leur idées''

Tu dis je cite '' J'enttend par là que un topic n'était pas
suffisant...Un MP de masse aurait peut être été le bienvenu, voire même
un mail + un message sur l'accueil et le portail. A essayer pour le
prochain scénario alors...''

Sur ce point tu critique nos méthodes , nous n'avons pas besoin de savoir ce qu'on dois faire ou pas pour entretenir le forum...

Tu parle de mission pour faire patianter mais un scénario d'histoire principal basé meme sur une équipe de scénariste n'empecherait pas le fait que l'histoire ne serait pas de suite mise en place avec tout les détails qu'on aurait a verifier de par chaque idée de l'équipe de scénariste. Et donc ca serait aussi lent que notre méthode... De plus si les membres ne s'investissent pas dans le brain storming je ne vois pas pourquoi on ferait plaisir a nommé une équipe de scénariste surtout si ca marche comme le brain storming...

Certe nos méthode sont peut etre lente mais c'est deja mieux que de mettre en place rapidement une histoire au scénario baclé , j'aurait tendence a dire qu'on prend notre temps pour avoir une bonne histoire et un bon scénario...La ou ca cloche plus c'est quand tu dis qu'on pense que c'est notre forum pas le votre...Hors c'est totalement faux on esseye de s'investir pour vous en mettant un scénario en place mais encore il y'a des gens qui ne sont jamais content...
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpgg.forums-actifs.com
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:00

D'habitude, je suis du genre modérée et je n'aime pas m'énerver, mais je dois reconnaître que je n'apprécie pas ton comportement.

Tu es un très bon joueur, je le pense sincèrement. tu as des idées, je ne le nie pas. Mais ta façon de t'adresser aux autres est un manque total de respect. Que tu fasses Aizen en RP, d'accord, mais hors rpg, s'il te plait, un peu de mesure. Le respect, s'il veut exister, doit être réciproque. Or, dès que tu t'adresses à quelqu'un, ce n'est pas "avec humour", c'est du cynisme, de la moquerie, et parfois même de la méchanceté gratuite, comme je peux le lire malheureusement sur la Chatbox.
Le forum est trop lent, le rythme ne te va pas ? J'en suis désolée, mais notre système est comme cela. Tout forum ne peut pas être parfait et chaque RPG a son système.
Si ce qui est ici ne te convient pas, soit tu essaies de t'adapter, soit tu trouveras peut-être un forum qui conviendra mieux à tes attentes.
Je suis navrée d'avoir à aller jusque là dans mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:04

Mutou Kazuki a écrit:
Alors jusque la je ne suis pas spécialement intervenu dans cette discution et cette dispute entre toi et Haiji cependant je commence a etre d'accord sur le fait que tu te permet trop de truc alors que tu n'est que simple membre. Tu dis qu'on n'est pas vraiment pour la démocratie et donc qu'en quelque sorte nous avons la mentalité '' c'est notre forum pas celui des membres '' hors si on avait cette mentalité la on n'aurait meme pas pris ton idée en compte de scénario on n'aurait attendu beaucoup plus de temps avant d'en mettre un en place. De deux on t'a encore ecouté sur la chronologie des postes mais encore une fois on ''écoute pas les membres et on applique pas leur idées''

Tu dis je cite '' J'enttend par là que un topic n'était pas
suffisant...Un MP de masse aurait peut être été le bienvenu, voire même
un mail + un message sur l'accueil et le portail. A essayer pour le
prochain scénario alors...''

Sur ce point tu critique nos méthodes , nous n'avons pas besoin de savoir ce qu'on dois faire ou pas pour entretenir le forum...

Tu parle de mission pour faire patianter mais un scénario d'histoire principal basé meme sur une équipe de scénariste n'empecherait pas le fait que l'histoire ne serait pas de suite mise en place avec tout les détails qu'on aurait a verifier de par chaque idée de l'équipe de scénariste. Et donc ca serait aussi lent que notre méthode... De plus si les membres ne s'investissent pas dans le brain storming je ne vois pas pourquoi on ferait plaisir a nommé une équipe de scénariste surtout si ca marche comme le brain storming...

Certe nos méthode sont peut etre lente mais c'est deja mieux que de mettre en place rapidement une histoire au scénario baclé , j'aurait tendence a dire qu'on prend notre temps pour avoir une bonne histoire et un bon scénario...La ou ca cloche plus c'est quand tu dis qu'on pense que c'est notre forum pas le votre...Hors c'est totalement faux on esseye de s'investir pour vous en mettant un scénario en place mais encore il y'a des gens qui ne sont jamais content...

Je reconnais que j'ai peut être été un peu sec, je vais me reprendre la dessus sauf que:

1) Tu peux dire tout ce que tu veux, les faits sont là. C'est bien quand "vous" voulez que c'est démocratique. Je l'ai démontré plus haut mais tu n'a pris que le passage qui t"interessait. A savoir que si c'était vraiment démocratique votre histoire, il y aurait eut un sondage pour savoir si le Brainstorming ou les scénaristes étaient préférs par les membres...Sauf si tu considères un vote à trois la démocratie ( je n'espère pas) c'est déjà caduc à la base...

Ensuite, reprendre une idée d'un membre surtout quand celle-ci relevait dans le cas de l'ordre chronologique du simple bon sens et non d'un débat sans fin ne me parait nullement preuve de démocratie.

2) Ce qui est formidable, c'est que quand je critique votre méthode sur le Brainstorming et que je propose quelque chose sur cette idée qui semble être celle de l'équipe tu ne répond pas, tu botte en touche en disant que vous n'avez pas besoin de moi pour gérer le forum. Je prend acte...Très constructif comme remarque. Mais tu ne dis rien sur ce que je suggère ( qui est cité dans ton message)

3) J'ai pas dit que se serais rapide o_O ou lis tu çà? j'ai dit que compte tenu des délais qu'on m'a annoncé sur la CB il ne seront pas tenus, c'est pas pareil. Preuve donc que et le Brainstorming excepté 4 personnes tout le monde s'en fou royalement et que en plus cela nous ralenti peut être.

4)Que la méthode soit lente n'est pas le problème...Je suis le premier à dire qu'il faut prendre son temps pour faire un truc bien...Sauf que le post qui suggère cette mission, il date d'avant mon arrivée...Donc ou tu te payes ma tête ( ce que j'espère ne pas être le cas) ou y'a un problème quelque part. Parce que depuis avant mon arrivé je pense que c'est suffisant pour avoir un truc à peu près solide. Ou alors c'est que vous aimez vraiment prendre votre temps afin de déterminer jusqu'à comment seront habillé les personnages.

Citation :
D'habitude, je suis du genre modérée et je n'aime pas m'énerver, mais je dois reconnaître que je n'apprécie pas ton comportement.

Tu es un très bon joueur, je le pense sincèrement. tu as des idées, je ne le nie pas. Mais ta façon de t'adresser aux autres est un manque total de respect. Que tu fasses Aizen en RP, d'accord, mais hors rpg, s'il te plait, un peu de mesure. Le respect, s'il veut exister, doit être réciproque. Or, dès que tu t'adresses à quelqu'un, ce n'est pas "avec humour", c'est du cynisme, de la moquerie, et parfois même de la méchanceté gratuite, comme je peux le lire malheureusement sur la Chatbox.
Le forum est trop lent, le rythme ne te va pas ? J'en suis désolée, mais notre système est comme cela. Tout forum ne peut pas être parfait et chaque RPG a son système.
Si ce qui est ici ne te convient pas, soit tu essaies de t'adapter, soit tu trouveras peut-être un forum qui conviendra mieux à tes attentes.
Je suis navrée d'avoir à aller jusque là dans mes paroles.

Ferme ta bouche ou vas t'en-_- ? J'aime ta conception démocratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:12

C'est à mon tour.

A mon avis, tu n'as pas du comprendre quelques petites choses. D'une part, si nous avons décider de faire ce forum, Kazuki, Kojiro et moi, c'est pour une raison simple; Le divertissement. Le plaisir que le membre peut avoir à prendre un personnage de l'univers de Bleach, de le faire sien au cours des sujets qu'il fait, d'évoluer dans cet univers dans la bonne humeur. Car pour nous, avoir un forum est un plaisir qu'on veux faire partager. Nous avons les mêmes idées, et c'est pour cela qu'on c'est réunit pour faire ce forum. Bon, pour l'instant j'ai parler un peu pour rien dire, alors venons en au fait.

  • Premièrement, suite à ta demande pour faire évoluer l'histoire de ton précédent post dans la zone Amélioration et Suggestion: tu nous disais que pour toi, le scénario n'évoluer pas, ou plutôt, qu'il n'y avait pas d'histoire, et que le forum était surtout baser sur les combats sans queue ni tête pour le moment. Nous étions tous d'accord la dessus, vous comme nous. De ce fait, nous avons essayer de trouver une méthode afin de régler ce problème. Tu as proposé une équipe de scénariste. Nous étions contre à deux contre un. Jusque là, nous t'avons laissé t'exprimer, et nous avons même pris en compte ta remarque. On a vu les pour, et les contre de prendre une équipe de scénariste. Les contre était bien plus important. Tu veux sans doute des raisons? Parce que tu vas dire que mes explications sont facile. Alors voila: Avoir une équipe de scénariste permet certes aux membres de s'investir. Certes, mais pas tous. D'autres part, se serait donner de nouvelles possibilité aux rédacteurs, je suppose d'ailleurs que tu aurais voulu en faire parti? Bref passons sur ce détails . Avoir une équipe aussi, ca demanderais une grande organisations entre les membres qui doivent être présents pour pouvoir faire avancé le shmilblik. Le scénario aurait donc était ralentit, et nous n'aurions pas avancé.

  • J'ai alors émit l'idée de faire un Brain Storming, comme je l'avais fait sur un autre forum et qui avait toujours très bien marché. Le résultat n'est pas très concluant, en effet. Cependant, nous avons laissé la chance à tout les membres de s'exprimer librement et de donner ses idées. Pour le moment ils ne l'ont pas fait, et ne le feront sans doute pas. J'assume notre échec. Notre décision n'a peut être pas été la bonne. Mais je trouve qu'elle est meilleure qu'a une équipe de scénariste. Dans tout les cas, il y aura une histoire. Si les membres ne postent pas dans le courant de la semaine, c'est nous, le trio d'administrateur qui la fera. C'est peut être pas très démocratique, mais en même temps, nous vous avons donné la parole.

  • Au risque de me trouver borner, je refuse cathégoriquement l'équipe de scénariste. Une mission à été mise en place. Elle commencera très bientôt et sur ce point, je m'avoue content d'avoir plusieurs inscriptions. Sur cette mission, mes compères et moi allons mettre en place une organisation. Parce que bien sur la mission sera en plusieurs étape. Shinigami et Arrancar ne se confronteront pas dès le début, surtout que l'histoire est encore très flou, puisque j'attend de voir le nombre de participant total. De plus, ce sera une manière de voir à quel point les membres veulent s'investir dans le forum. Et je ne doute pas que chacun prendra du plaisir à faire de cette mission une réussite.

  • Un autre point que je voudrais aborder, c'est tes insinuations. Je crois que jusqu'à présent, nous t'avons donner beaucoup raison, nous avons reconnu le manque de scénario, allant même jusqu'à rajouter une règle dans le règlement par ta remarque judicieuse sur la chronologie des lieux. Une remarque judicieuse, certes, mais faites d'une façon on ne peux plus froide et désagréable. Et puisque tu en viens à critiquer quelques unes de mes phrases, je vais pouvoir aussi faire de même. Tu dis, je cites: "[17:54:28] Aizen Sosuke : Avec un peu de chance l'anné prochaine se sera réglé :p ". Après ça tu vas me dire que tu ne critiques pas nos méthodes? Et ne va pas dire qu'une fois de plus je déforme tes propos. Tu es arrogant, et je n'apprécie pas sa. Je t'ai dis que si tu avais un problème, tu contacter un administrateur et nous on prendrait les dispositions nécéssaire. Si on avait un problème d'organisation, nous aurons nommé des modérateurs. Pour le moment nous n'avons fait aucune demande. Alors a mon tour je vais te demander de te remettre en question, car je n'apprécie pas la manière dont tu parles à tout le monde sur ce forum. Tu as pris Aizen, certes. Mais tu n'es pas Aizen. Tu restes un membre. Tu veux donner des suggestions? On en sera très content, mais choisis bien tes mots pour ne pas que l'on prenne sa pour un affront. Car sur ce coup, c'est les trois administrateurs que tu as ennevé en critiquant notre méthode. Je ne crois pas vraiment que les membres aient à se plaindre de nous. On n'est pas vraiment du genre à mettre des barrières à tout vos faits et gestes.

    Je crois que je n'ai qu'une autre chose a dire, même si je dois me faire mal voir.
    Si notre méthode ne te plait pas eh bien..."Tant pis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:22

Numiko Haiji a écrit:
C'est à mon tour.

A mon avis, tu n'as pas du comprendre quelques petites choses. D'une part, si nous avons décider de faire ce forum, Kazuki, Kojiro et moi, c'est pour une raison simple; Le divertissement. Le plaisir que le membre peut avoir à prendre un personnage de l'univers de Bleach, de le faire sien au cours des sujets qu'il fait, d'évoluer dans cet univers dans la bonne humeur. Car pour nous, avoir un forum est un plaisir qu'on veux faire partager. Nous avons les mêmes idées, et c'est pour cela qu'on c'est réunit pour faire ce forum. Bon, pour l'instant j'ai parler un peu pour rien dire, alors venons en au fait.

  • Premièrement, suite à ta demande pour faire évoluer l'histoire de ton précédent post dans la zone Amélioration et Suggestion: tu nous disais que pour toi, le scénario n'évoluer pas, ou plutôt, qu'il n'y avait pas d'histoire, et que le forum était surtout baser sur les combats sans queue ni tête pour le moment. Nous étions tous d'accord la dessus, vous comme nous. De ce fait, nous avons essayer de trouver une méthode afin de régler ce problème. Tu as proposé une équipe de scénariste. Nous étions contre à deux contre un. Jusque là, nous t'avons laissé t'exprimer, et nous avons même pris en compte ta remarque. On a vu les pour, et les contre de prendre une équipe de scénariste. Les contre était bien plus important. Tu veux sans doute des raisons? Parce que tu vas dire que mes explications sont facile. Alors voila: Avoir une équipe de scénariste permet certes aux membres de s'investir. Certes, mais pas tous. D'autres part, se serait donner de nouvelles possibilité aux rédacteurs, je suppose d'ailleurs que tu aurais voulu en faire parti? Bref passons sur ce détails . Avoir une équipe aussi, ca demanderais une grande organisations entre les membres qui doivent être présents pour pouvoir faire avancé le shmilblik. Le scénario aurait donc était ralentit, et nous n'aurions pas avancé.

  • J'ai alors émit l'idée de faire un Brain Storming, comme je l'avais fait sur un autre forum et qui avait toujours très bien marché. Le résultat n'est pas très concluant, en effet. Cependant, nous avons laissé la chance à tout les membres de s'exprimer librement et de donner ses idées. Pour le moment ils ne l'ont pas fait, et ne le feront sans doute pas. J'assume notre échec. Notre décision n'a peut être pas été la bonne. Mais je trouve qu'elle est meilleure qu'a une équipe de scénariste. Dans tout les cas, il y aura une histoire. Si les membres ne postent pas dans le courant de la semaine, c'est nous, le trio d'administrateur qui la fera. C'est peut être pas très démocratique, mais en même temps, nous vous avons donné la parole.

  • Au risque de me trouver borner, je refuse cathégoriquement l'équipe de scénariste. Une mission à été mise en place. Elle commencera très bientôt et sur ce point, je m'avoue content d'avoir plusieurs inscriptions. Sur cette mission, mes compères et moi allons mettre en place une organisation. Parce que bien sur la mission sera en plusieurs étape. Shinigami et Arrancar ne se confronteront pas dès le début, surtout que l'histoire est encore très flou, puisque j'attend de voir le nombre de participant total. De plus, ce sera une manière de voir à quel point les membres veulent s'investir dans le forum. Et je ne doute pas que chacun prendra du plaisir à faire de cette mission une réussite.

  • Un autre point que je voudrais aborder, c'est tes insinuations. Je crois que jusqu'à présent, nous t'avons donner beaucoup raison, nous avons reconnu le manque de scénario, allant même jusqu'à rajouter une règle dans le règlement par ta remarque judicieuse sur la chronologie des lieux. Une remarque judicieuse, certes, mais faites d'une façon on ne peux plus froide et désagréable. Et puisque tu en viens à critiquer quelques unes de mes phrases, je vais pouvoir aussi faire de même. Tu dis, je cites: "[17:54:28] Aizen Sosuke : Avec un peu de chance l'anné prochaine se sera réglé :p ". Après ça tu vas me dire que tu ne critiques pas nos méthodes? Et ne va pas dire qu'une fois de plus je déforme tes propos. Tu es arrogant, et je n'apprécie pas sa. Je t'ai dis que si tu avais un problème, tu contacter un administrateur et nous on prendrait les dispositions nécéssaire. Si on avait un problème d'organisation, nous aurons nommé des modérateurs. Pour le moment nous n'avons fait aucune demande. Alors a mon tour je vais te demander de te remettre en question, car je n'apprécie pas la manière dont tu parles à tout le monde sur ce forum. Tu as pris Aizen, certes. Mais tu n'es pas Aizen. Tu restes un membre. Tu veux donner des suggestions? On en sera très content, mais choisis bien tes mots pour ne pas que l'on prenne sa pour un affront. Car sur ce coup, c'est les trois administrateurs que tu as ennevé en critiquant notre méthode. Je ne crois pas vraiment que les membres aient à se plaindre de nous. On n'est pas vraiment du genre à mettre des barrières à tout vos faits et gestes.

    Je crois que je n'ai qu'une autre chose a dire, même si je dois me faire mal voir.
    Si notre méthode ne te plait pas eh bien..."Tant pis"

Soit, j'ai été arrogant..Parce que un poeu énervé, et je m'en excuse...Ceci dit, dans ton post, tu viens de me donner raison. La mission que vous avez donné, c'est un succès...Et vous avez agi comme une équipe de scénariste...

Alors oui là je critique votre méthode la dessus...Parce que par devant vous me dites que vous n'êtes pas d'accord...Dont acte...Ceci dit, vous nous pondez des missions qui sont un succès niveau inscription, et vous persistez à ne pas vouloir adopter ce système...D'où mon allusion déplacé à la lenteur je le reconnais.
mais non seulement vous persistez, c'est votre droit, sachant que cela ne marche pas, mais quand je suggère à nouveau des méthodes pour améliorer une chose avec laquelle je suis en désaccord ( preuve donc que je ne suis pas spécialement sectaire) vous m'envoyez balader...
Tu noteras que je me suis calmé en écrivant ce post ( je voulais être vraiment très virulent comme à mon habitude mais je me suis retenu). Certes mes critiques son acerbes à l'encontre de l'équipe, mais elle sont constructive et j'apprécie l'effort que vous faites en y répondant... Mais voilà, au bout du compte seul Kazuki à vraiment répondu sur ce qui fait l'objet du débat et qui est soulevé dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:41

Alors, lorsque tu me dis que je t'ai donné raison en évoquant la mission réussit, c'est que tu te trompes sur beaucoup de chose. Enfin, bien sur tu n'étais pas censé être au courant, puisque lorsqu'on fait des choses on ne dis pas tout non plus. Mais j'ai émit la possibilité de faire une mission, pour tester notre organisation à mes deux camarades. Tout deux étaient séduit par l'idée d'avoir une première mission qui pourrait aboutir à l'histoire principale. De ce fait, j'ai composé la mission seul, comme un grand, pendant que le pauvre Capitaine Kojiro se reposer, et que Alex faisait autre chose à côté. Par la suite, j'ai mis en place la mission en prenant sur moi l'organisation de celle ci (( inscription des membres, problème lié a ce scénario, etc... )). Kazuki et Kojiro ont alors approuvé la mission et m'ont eux même demandé de les inscrire. Sans vouloir m'envoyer des fleurs, je pense que j'ai réussit à me débrouiller seul, sans toute une troupe derrière moi pour me donner les idées. tu vas dire que je suis dictateur alors... Hmmm, vois cela comme tu veux, en tout cas, j'ai d'abord demandé approbation aux deux autres administrateurs avant de publier. Ceci dis, je pense que ton argument de scénaristes ne tiens plus la route.

Tu dis que je ne réponds pas à tes insuniations (insultes?) alors soit. Je vais tenter au mieux d'y repondre. Comme le dit si bien Kazuki, tu as une nouvelle fois montrait ton impertinence lorsque tu as dit que SI nous avions envoyer un mail de masse peut être que sa aurait changer. Oui, mais avec des scies on couperait du bois. Nous sommes humains, nous ne sommes pas des robots, ils nous arrivent aussi de ne pas penser a tout. Ce n'est pas pour ça qu'on ne prend pas vos avis en compte.

De plus, au risque de répéter ce qu'on judicieusement dis mes camarades, tu es le seul à te plaindre. Je crois que nous laissons assez de liberté au membres pour qu'ils dise ce qu'il pense. S'il te faut un exemple, je vais t'en donner un. Lorsque nous avons pris la décision de bannir un ancien membre, j'ai proposé dans un sujet aux membres qui trouverait sa injustes ou qui voudrait des explications de venir me voir par MP, pour discuter de notre décision. Et tu sais quoi? J'ai reçu des MP... Je pense donc que les membres n'ont pas trop peur de s'exprimer, et qu'ainsi l'organisation doit plaire un minimum.

En tout cas je dois dire que j'apprécie ton dernier post, ou tu parles correctement. On a même tous apprécier que tu le fasse. En revanche, je tiens à te dire que je continue a observer comment tu parles aux membres. Je ne veux plus que tu donnes des ordres, même si c'est de l'humour. Je t'ai d'ailleurs prévenue que la prochaine fois, tu recevrais un avertissement. Je voudrais ajouter une chose aussi, qui n'a rien a voir avec le sujet. Mais si dans tes sujets tu prévois des choses pour les Arrancars, merci de nous demandais d'abord si c'est possible. (Je ne parle pas par exemple d'assassinat d'une personne inexistante sur le forum...Ca, c'est tes posts et je les respecte.) Mais si sa concerne un personnage sur le forum, merci de nous prévenir de ce que tu comptes faire.

En espérant cette fois avoir répondu à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 21:51

Citation :
Alors, lorsque tu me dis que je t'ai donné raison en évoquant la mission réussit, c'est que tu te trompes sur beaucoup de chose. Enfin, bien sur tu n'étais pas censé être au courant, puisque lorsqu'on fait des choses on ne dis pas tout non plus. Mais j'ai émit la possibilité de faire une mission, pour tester notre organisation à mes deux camarades. Tout deux étaient séduit par l'idée d'avoir une première mission qui pourrait aboutir à l'histoire principale. De ce fait, j'ai composé la mission seul, comme un grand, pendant que le pauvre Capitaine Kojiro se reposer, et que Alex faisait autre chose à côté. Par la suite, j'ai mis en place la mission en prenant sur moi l'organisation de celle ci (( inscription des membres, problème lié a ce scénario, etc... )). Kazuki et Kojiro ont alors approuvé la mission et m'ont eux même demandé de les inscrire. Sans vouloir m'envoyer des fleurs, je pense que j'ai réussit à me débrouiller seul, dans toute une troupe derrière moi pour me donner les idées. tu vas dire que je suis dictateur alors... Hmmm, vois cela comme tu veux, en tout cas, j'ai d'abord demandé approbation aux deux autres administrateurs avant de publier. Ceci dis, je pense que ton argument de scénaristes ne tiens plus la route.

Certes cela coule mon argument sur l'équipe de scénariste, mais çà me renforce dans mon point de vue comme quoi l'argument "démocratique" n'en est pas un... Or, c'était l'axe principal de votre argumentation. C'est pour çà que je demande qu'on réexamine sans cette considération qui me semble très accessoire et peu observée comme je l'ai répété et démontré avec force et que tu confirmes à 200%.



Citation :
u dis que je ne réponds pas à tes insuniations (insultes?) alors soit. Je vais tenter au mieux d'y repondre. Comme le dit si bien Kazuki, tu as une nouvelle fois montrait ton impertinence lorsque tu as dit que SI nous avions envoyer un mail de masse peut être que sa aurait changer. Oui, mais avec des scies on couperait du bois. Nous sommes humains, nous ne sommes pas des robots, ils nous arrivent aussi de ne pas penser a tout. Ce n'est pas pour ça qu'on ne prend pas vos avis en compte.

Désolé mais je ne peux pas laisser cela...J'ai dit qu'il aurait effectivement été mieux d'envoyer un mail aux membres pour les informer et qu'un topic n'était peut être pas suffisant, qu'il fallait en tirer les conséquences ( et çà effectivement je ne peux pas le faire à votre place je le reconnais) et peut être tenter autre chose dans le prochain scénario. D'ou ma proposition sur les mail de masse...Parce que si avec des scies on coupe du bois, avec des prises comme les mail de masse qui font circuler 'électro information on met les gens au courrant...Bon j'arrête les jeux de mots foireux.

Citation :
e plus, au risque de répéter ce qu'on judicieusement dis mes camarades, tu es le seul à te plaindre. Je crois que nous laissons assez de liberté au membres pour qu'ils dise ce qu'il pense. S'il te faut un exemple, je vais t'en donner un. Lorsque nous avons pris la décision de bannir un ancien membre, j'ai proposé dans un sujet aux membres qui trouverait sa injustes ou qui voudrait des explications de venir me voir par MP, pour discuter de notre décision. Et tu sais quoi? J'ai reçu des MP... Je pense donc que les membres n'ont pas trop peur de s'exprimer, et qu'ainsi l'organisation doit plaire un maximum.

Alors de 1 le fait que je sois tout seul à me plaindre et à faire des suggestions n'est pas un argument. De 2 je n'ai jamais dit que nous n'avions pas de liberté. J'ai dit que c'était pas très démocratique, et ce n'est pas une critique mais un constat.


Citation :
n tout cas je dois dire que j'apprécie ton dernier post, ou tu parles correctement. On a même tous apprécier que tu le fasse. En revanche, je tiens à te dire que je continue a observer comment tu parles aux membres. Je ne veux plus que tu donnes des ordres, même si c'est de l'humour. Je t'ai d'ailleurs prévenue que la prochaine fois, tu recevrais un avertissement. Je voudrais ajouter une chose aussi, qui n'a rien a voir avec le sujet. Mais si dans tes sujets tu prévois des choses pour les Arrancars, merci de nous demandais d'abord si c'est possible. (Je ne parle pas par exemple d'assassinat d'une personne inexistante sur le forum...Ca, c'est tes posts et je les respecte.) Mais si sa concerne un personnage sur le forum, merci de nous prévenir de ce que tu comptes faire.

Euh oui, certes, sauf que si je me souviens bien de ce qu'a dit Kazuki quand on lui demandait pour les Fraccions ( si c'est à çà que tu fais allusion) il a dit " Les Fraccion voyez avec Aizen. Donc explicite ce que tu enttend "prévoir pour les arrancar".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 22:09

Je vais faire cours cette fois, j'ai mal au doigt ^^

Pour ce qui est du sujet principal, c'est a dire notre démocratie. C'est toi qui en fait tout une affaire. Combien de fois j'ai dis le mot? Une fois dans la Shoot. Mais tu te plait a le remettre sur le tapis pour te réconforté dans ton idée. Peu de forum demande l'avis de leur membre pour faire une histoire ensemble. On a voulu essayer, sa n'a pas marcher. Tant pis. Il n'y aura aucune discussion la dessus. On laisse tombé et on la fera nous même. Dans tout les cas, il y aura quoi qu'on fasse des insatisfaits, ironie du sort, c'est cette fois sur toi que sa tombe.

Critique ou constat reviens à la même chose. C'est une insulte que tu nous a fait , et je ne suis pas le seul a le penser, je parle pour les deux autres. Au risque d'être expéditif, je suis d'accord avec Kojiro, si notre forum ne te plait pas, puisque tu critique depuis tout à l'heure...Pourquoi tu reste alors? Tu n'aime pas notre vision des choses? Comprends nous, on se donne du mal pour faire plaisir et qu'est ce qu'on reçoit? Des insultes en pleine figure... Sa nous encourage vachement à continuer.Merci bien.

Je ne parler pas seulement des Fraccions. Mais surtout des ordres que tu risques de donner aux Arrancars. Nous avons eut un avant gout de ton envie de diriger, et je n'ai pas envie que tu chamboules le forum en ordonnant au troupes d'Aizen de faire telle ou telle action. Mais pour les Fraccions, si tu veux agir en "démocratie", je pense qu'il serait bon de faire un sujet ou chacun pourrait choisir avec qui il veut être, et non pas le faire toi même...Mais c'est JUSTE une idée que je te donne.

Voila, par contre, je pense pas que je répondrais encore. J'estime m'être expliquer assez et je pense que nous avons raisons sur les sujets que nous avons aborder. L'idée de scénaristes est rejetté. Seule celle des lieux est gardé. En te souhaitant une bonne soirée,
Haiji.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyLun 12 Jan - 23:50

Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyMar 13 Jan - 0:07

lool, très bonne conclusion, mon cher Qui-Qui^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. EmptyMar 13 Jan - 0:36

Citation :
Critique ou constat reviens à la même chose. C'est une insulte que tu nous a fait , et je ne suis pas le seul a le penser, je parle pour les deux autres. Au risque d'être expéditif, je suis d'accord avec Kojiro, si notre forum ne te plait pas, puisque tu critique depuis tout à l'heure...Pourquoi tu reste alors? Tu n'aime pas notre vision des choses? Comprends nous, on se donne du mal pour faire plaisir et qu'est ce qu'on reçoit? Des insultes en pleine figure... Sa nous encourage vachement à continuer.Merci bien.

Tant pis si tu ne répond pas, mais là il faut le dire: c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Un type qui propose, poste une critique pour débattre ( parce que mon titre c'est quand même "méditer l'échec du Brainstorming) et qui souhaite parvenir à des changement de fonds qui permettront peut être d'améliorer le forum est donc quelqu'un qui insulte?

Je me suis donné du mal à écrire ce post... J'aurais pu ne rien dire, me taire...Et si je l'avais fait c'est justement parce que ce forum je n'en aurais rien eut à faire et que çà me passait au dessus de la tête...

D'un autre côté, je veux bien comprendre que vous préférez les gentil post de suggestion...Bah non, ce n'est pas mon style, effectivement je suggère, mais je pense que quand on a échoué ( et tu l'as reconnu) c'est qu'il y a une chose qu'on a mal fait...Mon but ici était de savoir ce qu'il était possible ensemble ( membre et administrateur) de faire pour y remédier. Mais cela a été occulté par les discutions antérieure un peu vive, je le regrette et j'en prend ma part de responsabilité. Mais prière de ne pas dire que j'insulte l'équipe administrative... Ca relève de la mauvaise foi...

Citation :

Pour ce qui est du sujet principal, c'est a dire notre démocratie. C'est toi qui en fait tout une affaire. Combien de fois j'ai dis le mot? Une fois dans la Shoot. Mais tu te plait a le remettre sur le tapis pour te réconforté dans ton idée. Peu de forum demande l'avis de leur membre pour faire une histoire ensemble. On a voulu essayer, sa n'a pas marcher. Tant pis. Il n'y aura aucune discussion la dessus. On laisse tombé et on la fera nous même. Dans tout les cas, il y aura quoi qu'on fasse des insatisfaits, ironie du sort, c'est cette fois sur toi que sa tombe.

Tout ceci est juste...Sauf que sur le topic de suggestion, l'argument principal de ceux qui étaient contre était parce que çà élevait des membres à un statut particulier ect...maintenant que nous sommes d'accord sur le fait que se sont des foutaises, pourrait ton reprendre ce débat sur les scénariste tranquillement? ou bien dossier classé définitivement?

De même, personne n'a répondu à ma suggestion ( qui est passé inaperçue et que tout le monde à prises pour une insulte) qui était la suivante: Si on fait un Brainstorming, est il suffisant de juste faire le topic? n'est il pas préférable d'envoyer un mail de masse ou un mp de masse pour prévenir histoire que comme çà on puisse si cela échoue encore éliminer le fait que il n'y a pas eu assez d'information...Dite moi ou est l'insulte la dedans? c'est juste une simple interrogation qui je pense doit être posée.


Après si vous ne voulez pas répondre, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty
MessageSujet: Re: Méditer sur l'échec du Brainstorming.   Méditer sur l'échec du Brainstorming. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditer sur l'échec du Brainstorming.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Highway :: Bleach RPG Accueil :: Amélioration et suggestion-
Sauter vers: