Bleach Highway
Bleach Highway
Bleach Highway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bleach Highway

Forum fermé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions et trucs judicieux (je trouve)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division
Karyudo Hiroki


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/01/2009

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyJeu 6 Aoû - 19:56

Ouais voilà, c'est pour parler de l'avenir du forum.

Actuellement le forum suit grosso-modo le chemin du manga (enfin j'ai l'impression). Mais après l'arc Aizen-hueco mondo, si le manga continue (sur sa bonne lancée) il y aura un autre type d'ennemi, et probablement un autre type de pouvoir. Quand viendra ce moment ('il vient) que se apssera-t-il? Vous integrerez ces nouvelles choses au tac au tac pour être en accord avec le manga? Du coup, il risque également d'y avoir une vague de gens s'inscrivant dans ces catégories, aussi restreintes soient-elles. M'enfin ça, je pense que ça pose pas trop de problème, d'intégrer une autre faction (on porura supprimer les bounts? Comment ça ils sont important et il y en a qui les aime? Voyons, c'est comme Hitsugaya, on nous ment. XD)

Ensuite, autre question, le forum va-t-il continuer à suivre le manga? Le forum doit-il être aussi figé que le manga? Déjà, le forum s'est démarqué avec la nouvelle organisation rebelle que sont les suivants de Kazuki (j'ai plus le nom exact en tête, désolé). Ca c'est bien je trouve. Mais après, on va pouvior encore modulé le contexte du manga à notre guise (enfin, à la guise collective du forum) afin d'avoir une histoire personnelle au forum etc?

Par exemple, les sièges des divisions désertées dans le manga, sont en réattribution libre sur le forum, alors que le manga remplace peut-être les cap'n manquant, plus tard dans l'histoire. Ca se trouve, c'est déjà remplacé, mais ça va surgir comme une bombe dans un futur chapitre. Enfin bref, que fera-t-on à ce moment là? Si les trois divisions sont repourvues d'un cap'n sur ce forum, et que le manga en trouve d'autres?

Ensuite, pour le sort des personnages du manga. Ils sont déjà vachement limités dans leur champ d'action, puisqu'il doivent se conformer à l'histoire du manga (sauf si on prend des libertés). Par exemple, un shinigami du manga ne va pas deserté la soul society et rejoindre Kazuki, si on s'en réfère au manga. Et puis aussi autre chose à laquelle j'ai pensé. Vu que les personnages du manga sont incarnables à souhait et à volonté, ça pose problème.

Exemple. Mon personnage avait fait une premiere rencontre avec Stark. Mais ce dernier a changé plusieurs fois de roliste. Du coup, les rolistes les plus récent incarnant un personnage ne joue pas en considération du background construit par les anciens joueurs. Donc je me demande ce que l'on peut faire lorsqu'un rôle est abandonné. Tuer le personnage du manga sans vergognes, ou alors le laisser à de nouveaux rolistes, en libre service?

Voilà, je crois que c'est bon pour l'instant, mais bien sûr, vous me connaissez, j'aurais probablement d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stark Hawtness
Primero Espada
Primero Espada
Stark Hawtness


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 18/04/2009

Connaissances
Race: Arrancar
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyJeu 6 Aoû - 20:20

Juste pour donner mon avis, en attendant celui du staff!^^

Pour une nouvelle faction à venir, en dehors du fait qu'on a encore le temps de voir venir, qu'est ce qui empêcherait en effet d'intégrer une nouvelle faction si elle venait à paraitre? Ça a bien été fait avec les vizards par exemple....Et puis ça peut offrir encore plus de diversité attractive, donner de nouvelles possibilités et tout....

Pour la suite des événements, évidement je peus pas prévoir ce qu'ont planifiées les admins, mais il me semble qu'on se dirige vers une situation mixe, à la fois inventée et suivie du manga. Par exemple, Inoue est enlevée par Stark, non pas Ulqui, donc ne passe pas pour une traitre, ce qui fait que la Soul Society envoit une équipe tenter de la sauver......on dirait qu'on suit plus au moins le schema du manga, mais en l'adaptant et en le modifiant aux réalités du fofo....reste à voir ce que cela deviendra à terme, mais ça me parait pas mauvais, si c'est bien l'idée générale...

Après, pour les persos de manga, les faire éliminer dés qu'il ne sont plus joués risque de causer trop de problèmes.....sinon, tu imagines? Hitsugaya, mort...Grimmjow, mort...Soi Fon, morte....Aizen, mort....Yoruichi, Kisuke...ect..et je m'arrête là sinon on en finit pas. Donc logiquement, on laisse la place à qui veut les jouer ensuite. Mais pour palier au problème du p deja construit auparavant, il suffit de tenir au courant l'utilisateur. Par exemple, pour Stark Hiroki, tu m'as dit avoir fait un rp avec, j'ai donc lut le rp pour voir ce qui s'y dit....(faudrais d'ailleurs que je le relise, j'ai un peu oublié depuis). Les personnes ayant rp avec avant peuvent ainsi tenir au courant le nouveau joueur, qui pourra ainsi agir sans contradiction avec le passée. Après, on peut dire que les actions des joueurs passés ne plaisent pas au joueur actuel, mais il n'y a qu'a changer les choses à présent (ex: Gin a été gentil avec Rukia et le joueur actuel aime pas....qu'il fasse une nouvelle rencontre ou cela se révèle n'être en fait qu'une ruse et ou il dévoile son vrai sentiment).
Du moins, c'est ce que j'ai fait sur d'autres fofos et ça marchait pas trop mal....^^

Voila mon simple avis en vrac pour le moment (j'ai du oublier ou mal exprimé des trucs^^) après, à voir celui des autres, et surtout du staff! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mutou Kazuki
Shinigami Exilé
Shinigami Exilé
Mutou Kazuki


Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Connaissances
Race: Shinigami
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 0:49

Alors en ce qui me concerne , je suis fort sur le fait de suivre le manga , seulement pas en ce qui concerne les personnages mort. bien sur ceux ci ne seront pas retirer du forum meme si ils sont mort dans le manga...donc sur cette idée pour le moment en effet on suit un peu le manga mais le staff et moi meme vous reservons une surprise pour le prochaine scénario notament sur des choses encore jamais vue dans bleach ( bien sur on ne s'eloignera pas du contexte et ca ne sera pas de grand changement mais ca sera un truc encore jamais vu dans le manga...

Ensuite si on n'a pris stark a la place d'ulquiorra c'est parce que ulquiorra n'etait pas trop actif donc le scénario change selon l'activité des membres...On esseye de se débrouiller...bien sur je ne suis pas contre le fait qu'on ne suive pas le manga on pourra meme improviser...donc modeler le contexte on pourra le faire , en ce qui concerne les postes de capitaine vacant pour le moment on n'a pas a se plaindre on improvisera le moment venu...en mp avec les concerné...

Bien sur je suis contre le fait que les shinigamis du manga des roles vacant deserte la SS...Ca ne serait pas cohérent je trouve avec le manga...pour les persos abandonné bien sur on les laisse a d'autre rolliste et c'est a vous ( ceux qui on fait le topic ) a mettre au courent le nouveau rolliste ayant pris le role
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpgg.forums-actifs.com
Lilith Yokai

Lilith Yokai


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2009

Connaissances
Race: Infernal
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 10:55

Je pense que Kazuki et Stark ont bien répondu et je risque de faire doublon en m'exprimant. Mais tu soulèves des points très importants.

- Concernant la nouvelle catégorie, nous n'y sommes pas encore. C'est vrai que la question des bounts se pose. Ca permettait en effet une ouverte particulière pour qu'il rejoigne le Kitai No Seikei mais en manque de leader, la "race" ne prend pas forme. Pour le moment, nous gardons les bounts, mais nous allons réfléchir à leur devenir.

- Le forum va-t-il continuer à suivre le manga ? Non ! On est justement en train de monter quelque chose sur le sujet mais chut, on n'en dit pas plus !

- Les redistributions de rôle : Même si nous ne suivons pas le manga à la lettre, je vois mal qu'on fasse mourir tous les rôles laissés vacants. Mais effectivement, ça manque de suivi. Avec Stark, tu as bien négocié, puisque tu l'as mis au courant par Mp, mais tout le monde ne fait pas pareil.
Il va falloir réfléchir à ça sérieusement, et peut être demander à ceux qui partent et laissent le rôle de faire un dernier effort et de laisser un résumé (tout dépendra bien sûr de leur bonne volonté...)

- Capitaines : Je sais à quel point il est dur d'abandonner un personnage qu'on a fignolé, travaillé et fait jouer pdt des mois (ben OUI, je ne ferais jamais mon deuil d'Itachi, désolée lol). S'il nous arrive de nouveaux capitaines, ben... Si le poste est vacant, la question ne se pose pas. Si le poste de capitaine est pris, et bien : il restera pris par le joueur qui l'a. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 13:00

Je m'incruste à mon tour ^^, pour ta dernière solution Orihime, je ne suis pas trop trop d'accord. Ne serait-il pas envisageable de "modifier tout simplement le compte du capitaine inventé pour en faire un capitaine "In Manga" si la place de capitaine venait à être prise ? Enfin, je pense que les capitaine qui ont les places "vides" savent qu'elles sont temporaire et j'ose imaginer qu'ils savent qu'ils devront partir ou modifier leur compte en conséquence de cause.
Tu me répondras peut être que modifier un compte n'est pas mince affaire et surtout pour le Rp. C'est sur mais j'y est pensé et là on peut légèrement adapter le manga en disant que le capitaine Rp libre a été "muté" dans la hiérarchie (on l'a déjà vu quand Urahara arrive comme Capitaine, l'autre capitaine s'est fait muter) plus haut encore et qu'il est remplacé par le capitaine "In manga", et là dans tout les cas ils ont le choix de modifier leur comptes en changeant le nom et la présentation ou de laisser le personnage "In manga" à d'autre et créer un nouveau personnage.

Après vous n'êtes pas obligé de me lire ni même de prendre en compte mes considérations néanmoins je trouverais un petit peu injuste que des gens qui voient leur idoles (qui sait ^^) ne puissent pas jouer avec parce qu'un personnage inventé prend la place.... C'est comme si il y avait des Espada inventé pour moi mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 13:49

Incrustation à mon tour

Juste pour répondre à Szayel (et ouai je t'ai lu ^^), un petit problème dans ton plan concernant les capitoche : si les perso inventé doivent être mutés sa ne peut être qu'a un seul endroit la Garde Royale (ou Division 0 pour les intimes ^^) hors il me semble que les admins sont assez frileux sur la création de cette division, ce qui est compréhensible vu qu'on ne sait rien sur elle à part que tous les membres ont minimum le niveau de capitaines et qu'ils sont dans une autre dimension... De plus il est dit sur bleach.wikia (la flemme de mettre le lien désolé) que la Garde Royale ne sort jamais ou presque de sa dimension donc les perso "mutés" seront en fait condamnés à la mort déguisée de leur perso...

Après ce n'est que mon avis


Dernière édition par Itoku Yuan le Ven 7 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division
Karyudo Hiroki


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/01/2009

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 13:55

Hum...D'un côté, si on suit le manga, Szayel a raison. Mais moi, je ne suis pas l'un des fervents partisans du suivi manga (j'ai d'ailleurs fait ensorte de ne jamais suivre els manga sur le forum manga où je suis admin (c't'à dire, on liquide tout els personanges du manga, et on rinvente tout)) du coup la solution d'Orihime me convient.

Après évidement, c'est au roliste de voir s'il veut continuer à occuper la place de cap'n jusqu'à ce qu'il quitte soit le rp, soit la soul society, et là on peut reprendre sur le cap'n du manga, comme si y avait juste eu plus de temps que dans le manga quand à sa nomination; ou s'il veut rendre le rôle qu'il avait occupé. Enfin bon, voilà.

Bon après, je suis pas toujours très à l'aise dans des propositions, ou des rp avec des personnages du manga, parce que ce doit être le premier forum où je fais ça. C'est sûr que c'est pas toujours evident. Par exemple, faut eviter d'avoir des interactions trop fortes, pour ne pas changer trop la vision des choses du personnage du mana. Si machin (mettre le nom du personnage) se mettait à abandonner la soul society afin de suivre son grand ami de toujours (depuis leur rencontre en fait) dans sa quete personnelle, ça risque de poser problème.

Sinon, Szayel m'a fait pensé à un truc. On peut aussi créer de nouvelles places. Par exemple, pour les espada (c'est plus facile là) on peut créer un ou deux rangs d'espada supplémentaires, et plutôt different ou special par rapport aux 10 autres. Comme on peut créer une division en plus (rattachée ou non au gotei 13) ou des corps supplémentaires (comme le kido, ou comme l'un des groupes des forces spéciales). mais on risque de s'éloigner pas mal du manga là.

Pour finir, j'y pense encore grâce au emssage de Szayel, mais la division 0 est exploitable. Bien sûr, pas maintenant, mais quand on l'aura découvert dans le manga (quelque chose me dit qu'on va la voir).

EDIT: Je rejoins Yuan sur ce point concernant la garde royale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 17:13

Après une bonne grosse lecture, y'a qu'un seul point qui me chiffonne c'est l'idée de Szayel (le remplacement) et donc l'exploitation de nouveaux rangs :

L'Espada et les Divisions étant en nombre limité - même les Vizards, en fait, sauf excuse capillotractée pour en un inventer un - vaut mieux garder les n° attribués sous peine d'avoir rapidement 15 Espada et 17 Divisions.

De plus, je pense que le problème a 80% de chances de d'avérer infondé et inexistant: les Capitaines remplaçants des Traîtres seront sûrement des personnages déjà connus. On ne sort pas un capitaine d'un chapeau, alors pourquoi pas, tout simplement, Renji en Capitaine de la 5e ou de la 9e (après tout, il a un bankai et tout le monde le sait), ou alors un entraînement en parallèle de leur attribution de Capitaines pour les Vice-Capitaines lésés (soit Kira Izuru, Hinamori Momo et Hisagi Shuuhei... bien que Hinamori n'ait pas réellement les épaules assez solides pour porter le titre de Capitaine selon moi).

Bref, ça m'étonnerait qu'on voit surgir un perso trop super classe ouahouh avec un bankai de la mort qui tue pour prendre la tête de la 3e, la 5e ou la 9e. Ce serait plus cohérent si c'était un personnage déjà connu.

Et s'il est déjà connu, déjà joué ici, et qu'il a un capitaine... Aucune raison de remplacer qui que ce soit, je serais plus pour laisser le jeu comme il est, au nom d'une autre différence avec le manga.

Concernant les Espada, j'ai déjà vu sur un autre forum, des Espadas inventés en côtoyer des originaux, et la plus grande différence avec le manga sont les rangs: Barragan est tercera vu la place de segunda est prise, et le septima n'est pas Zommari - normal. J'vois pas le problème : si quelqu'un veut jouer Halibel, il le jouera dans les rangs encore dispo (Novena... reste que celui-là), et il devra grimper les échelons et se faire aimer d'Aizen (on a failli avoir Gin en Fraccion et Ulquiorra en Primera... Alors bon XD).

De toute façon, un forum RP ne peut pas suivre totalement le manga. Alors à moins de remanier les rangs au HM, ou de dégrader des capitaines à la SS (après tout, pourquoi pas ?) y'a pas grand chose à faire.

Ps: Je comprend les admins qui ne s'aventurent pas vers la piste de la Division Zéro : trop mystérieuse, trop isolée, trop spécifique. Mais le manga y viendra sûrement.
Quant aux Bounts... les intégrer à un event les rendra peut-être plus populaires (mais bon, ça reste du filler), mais pour ça je fais confiance aux admins :p
Revenir en haut Aller en bas
Stark Hawtness
Primero Espada
Primero Espada
Stark Hawtness


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 18/04/2009

Connaissances
Race: Arrancar
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 17:50

Pour les capitaines incarnés par des persos de manga, j'approuve Orihime, je nous vois mal leur dire de dégager le poste juste parce que quelques temps après, le poste est affecté à un perso dans manga. Les persos qui seraient d'ailleurs nommés capitaines à l'avenir dans le manga sont surement des gradés, qui ont donc deja une place de certaine importance, qu'ils ne deviennent pas capitaines n'est pas si grave que ça du coup...

Après, pour repondre à Hiroki, je ne vois pas le problème d'être en relation avec un perso du manga. Cela permet justement de voir ledit peros dans des situations différentes du manga. Ca peut rendre l'interprétation un peu hasardeuse mais offre de la nouveauté. Et puis si la personne qui l'incarne reste fidele à la nature generale du perso, il y aura pas de problèmes, un autre personnage ne le poussera pas à quelque chose contre sa nature, au contraire!^^

Aprés, créer d'autres divisions, rangs de l'espada, pour quoi faire au final? Et comment justifier ses créations IRP? De plus, permettre à trop de persos inventés d'avoir un rôle égal à un perso du manga risque de dévaloriser ces derniers...deja que c'est tout récent le fait qu'on ait autant de persos du manga.....alors si quelqu'un veut jouer Ulquiorra (par exemple vu qu'il reste à joué ici), mais qu'il a plus sa place de quatrième, ça va faire bizarre au joueur....surtout si d'autres persos du manga sont deja là, par exemple Machin a prit la place de quatrième mais il y a ensuite Noitra, et Ulqui doit prendre la place de 7eme mettons...Ulqui serait tout d'un coup devenu moins fort que Noitra? Ou faudrait tout décalé pour insérer Ulqui? Bref, je vois pas trop l'intérêt de permettre à des persos inventés de prendre des places en dehors de celles laissés deja libres dans le manga, Shun.

Pour la division 0, on a en effet encore le temps, peut etre le prochain arc, mais rien que là on a de la marge! Wink

Au suivant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 18:29

Quand je parlais de la division 0, je ne comptais en aucun cas à ce qu'elle existe pour les même raisons que vous tous, en fait c'était simplement une mort maquillé du personnage pour justifier le fait qu'il ne soit plus là. Parce que problème c'est que des personnages inventés admettons, auront la même puissance voire plus que les nouveaux capitaines ?

Imaginons qu'Izuru Kira soit gradé Capitaine de sa division, mais "Truc" est déjà Capitaine, cela voudra forcement dire que Kira sera inférieur à "truc" et là c'est carrément foutre en l'air le manga à mon humble avis... Il vaudrait à ce moment là mieux que "truc" (désolé j'ai pas trouvé d'autre nom ^^) choisisse un autre personnage intéressant, ou qu'il s'exile (capitaine exilé ^^), ou qu'il soit affecté à une branche secrète, employer par des nobles... Enfin, il y a plein d'alternative qui ne nécessite pas forcement la mort du personnage inventé et qui pourrait garantir le bonheur pour tous... Par contre il faut éviter les personnage inventé qui arrive sur le forum en disant "hello, bon je suis un capitaine, mon bankai c'est Zantetsuken (KO en un coup sur une zone de 8 km de diamètre), en fait je me suis fais exilé parce que je battais Yamamoto '-_-", enfin vous voyez le cliché.

D'ailleurs avoir des capitaine "In Manga" favoriserait ce genre de chose aussi^^, tout est relatif et il faut compter sur la bonne volonté des gens pour y arriver.... Après c'est sur que si tout le monde devient Capitaine et Espada ça va pas être très drôle...

D'ailleurs il faudra reexpliquer qu'un Espada est aussi fort qu'un capitaine parce que certains ne l'on pas compris et qu'un Arrancar est puissant aussi '-_- (il croit qu'on bats un Arrancar comme une mouche avec une tapette '-_-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 18:36

Ben si on se base du point de vu d'un espada ou de Yamamoto c'est sur que la difficulté est pas la ... Par exemple , si je croise un Arrancar , il a pas le temps de me voir qu'il est mort! mwhahahaha /SBAF/

ok je sors...


(rien à redire , vous avez déjà tous donner un peu de mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division
Karyudo Hiroki


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/01/2009

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 18:38

Ouais, après la création de nouvelles divisions etc, c'est un truc que j'aime bien (et que j'envisage des fois dans mes fan fictions (il y a longtmeps très longtemps)). Je conçois qu'on peut vite tomber dans l'excès avec une mauvaise equipe administrative, mais là ça va (XD). Après pour justifier ça, c'est pas bien dur, on trouve toujours. Enfin, quand on est un minimum bon roliste. Les mauvais ils font ils font, mais après, niveau justifications, rien à foutre. Du coup, rien ne tient la route.

Ensuite, je suis assez d'accord avec à la fois Stark et Shun. Si un perso du manga genre ulqui (quoi que, l'est plus trop à la mode là) débarque et voit sa place de quatrième prise, il va mal le prendre..."roh la la...moi qui ait pris Ulqui juste pour plaire aux filles et défoncer grimmjow..."

Mais l'idée de Shun est pas mal. La place la mieux placée revient naturellement au meilleur. Et si le meilleur n'est plus si meilleur que ça, bah il tombe. Mais d'une part, il faudrait trouver un moyen de juger cela et ça, déjà, c'est vraiment pas evident. Et puis, avec ce genre de truc, il y a toujours les mecs qui voient de l'injustice partout (ça, ça existe dans tout les domaines aussi.)

Peut-être trouver un moyen de juger et si un perso du manga arrive, on voit son niveau et on lui donne sa place, retrogradant si besoin est, d'autres gens.

Ensuite, je suis aps d'accord pour que "Truc" qui fait du bon rp pour arriver à la place de cap'n, soit viré par un mec qui arrive et prend Kira en disant "wesh wesh, c'est pas mon prefere, masi je voulais etre cap'n" (bon aussi, ça m'etonne qu'il soit admis lui aussi...) Si Truc est plus fort que Kira, mais où est le problème? Ca se peut hein. Les personnages du manga ne sont aps non plus des dieux nés (comme on veut nous le faire croire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyVen 7 Aoû - 19:08

Bon je vais essayer de donner mon avis. Peut être que des choses ont déjà était dites, et dans ce cas bhaaa...Ne relisez pas, ou relisez

En ce qui concerne les futurs capitaines, si futur capitaine il y a, je suis du même avis que Shun, je ne pense pas qu'il puisse y avoir l'apparition de personnage jusqu'alors insoupçonné ayant droit au poste. Cela voudrait dire qu'ils ont déjà le bankai, hors, le seul à l'avoir sans être capitaine, c'est Renji. Je pense qu'il est donc difficile de penser à d'autre capitaine. Cependant, s'il y en avait, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'enlever de leur rang les capitaines de substitution du forum. Après tout, ils ont voulu le rôle, l'ont obtenu, on créé une histoire autour de cela et ont pleinement le droit de revendiquer leur poste. Alors faut il interdire l'inscription des nouveaux capitaines? Je trouve que c'est peut être trop extrémiste...Mais si ça peut éviter des polémique, je dirais pas non.

En ce qui concerne l'évolution du forum par rapport au manga, on voit déjà bien que malgré les ressemblance avec le manga, nous avons prit un nouveau sentier. Stark enlève Hime, trois acolytes empêche quiconque de s'approcher et ainsi, tout le monde peut jouer, sans pour autant déformer le manga. Bien sur, on reste dans la vision de l'auteur. Je n'ai pas envie de voir un Byakuya pleurer pour une mouche écraser ou une Matsumoto faire une cure pour ne plus boire!.. Il est évident que nous gardons l'esprit du manga, sans pour autant y attacher une dévotion extrême. Sinon, il n'y aurais pas de Quincy. Puis le forum va finir par se détacher totalement de l'histoire du manga. Je ne pense pas qu'il y aura une construction d'un Karakura parrallèle, ou une confrontation directe entre shinigami/vizard vs Hueco Mundo. Il y aura d'autre scénario, d'autre histoire propre au forum, avec bien sur votre aide.

Pour l'abandon de personnages, je ne suis pas d'accord avec toi Hime, je ne pense pas qu'on puisse demander un dernier effort à un membre qui quitte le forum. La plupart du temps, il le fait sans prévenir, alors je pense que, c'est à celui qui à inventer une histoire avec le personnage abandonné de prévenir le nouveau joueur. Bien sur, il y a toujours possibilité qu'il n'y ai pas entente entre les deux, dans ce cas...J'ai pas d'idée!

Pour la division Zero, je suis pas très friand, je ne l'était déjà pas quand on a commencé à en accepter. Je ne voudrais et m'opposerait à toute histoire qui se rapportera à ca tant qu'on en sera pas plus. Je pense que j'ai fait un peu le tour...Je sais pas trop ce qu'en pense les autres, mais bon, c'est de bonnes question à poser, merci Hiroki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptySam 8 Aoû - 10:42

    Oulaaah tout ce texte.

    Les Capitaines : Szazel, ta solution de cachée une mort est probablement la plus mauvaise. Si, par exemple, Mimi devenait Capitaine (c'est un exemple, j'ai pas l'intention de le devenir) mais cela dans six mois ! En six mois, j'aurais eu le temps t'établir des liens avec d'autres personnages du forum, des liens peut-être même très intéressants et je trouverai très stupide de devoir tuée mon personnage Capitaine car le vrai vient d'apparaître dans le manga... Je veux dire ; Allez on jette son personnage, on s'en fout de tous les RPs qu'elle a fait, ya le vrai Capitaine qui vient d'apparaître là. Problème...S'il meurt après ce Capitaine dans le manga ? Ça me fait une belle jambe hein.
    Donc vous voyez le genre, non ? Ce genre de solution est très problématique. Les Personnages inventés qui deviennent capitaine n'est pas un problème. Après s'il faut absolument changé le Capitaine et que le Capitaine présent est d'accord, il y a toujours la solution du "Duel" pour le rôle de Capitaine. Bref.'

    Les Rangs : Là c'est n'importe quoi. o.O Vous parlez de donner le rang d'Ulqui a un personnage inventé qui était là avant... Bon bah génial, moi je prend le rang du Vieux-Pas-Beau-Qui-Est-Chef et je deviens la plus forte. Qu'est-ce qu'il deviendra lui ? Bah il sera mon 35 siège, la place restant quoi...
    Bref, vous voyez encore le genre ? Wink

    La Force : C'est un manga, un Vizard sera fort car il a un rôle dans le manga. A part les persos principaux, les Shinigamis c'est de la merde. Une brise de vent et ils sont à terre. Et c'est probablement la même chose avec les autres "races/groupes". Un Shinigami peut battre un Vizard, un Vizard peut battre un Shinigami, faut arrêter avec ces taux de puissance. Si vous voulez vraiment que ça soit "Fairplay" demandez un système JDR - Caractéristiques/Compétences, mais vous allez en chier davantage. Wink

    L'évolution du manga : C'est un sujet, très délicat je trouve... =S Oui pour certaines choses, non pour d'autres. C'est très compliqué. Il faut bien comprendre et se mettre d'accord sur ce qu'est le "Contexte" puis ensuite "L'évolution". Pour moi, il faut garder le début d'un contexte et sa fin, le milieu lui peut être changé. (cf. l'enlèvement d'Inoue par Stark qui est le meilleur exemple).

    Par contre, point à soulevé. Les Scénarios, c'est SÛR qu'ils vont se détacher du manga. Pourquoi ? Car les personnages du manga ne seront peut-être pas présents et donc forcément ça va être des personnages inventés qui reçevront les mérites etc. Donc on s'éloigne du manga d'une façon, mais pas du contexte de Bleach. ^^

    L'abandon des personnages : Là encore ; compliqué. C'est une question d'entente. C'est très embêtant... Si un joueur a un lien très spéciaux avec un personnage du manga puis celui-ci est reprit et ne veut plus de ce lien, ça fout la rage. =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 4:06

Oi, d'autres points que je soulève (et ouais, je suis comme ça. je suis si fort que je peux soulever des points. Même plusieurs à la fois hein!)

Alors, suite à la nouvelle règle pour aquérir le bankai (500 messages tout ça) je me suis dit des trucs (ouais...comme ça)

-Tout d'abord, le bankai (et le shikai aussi, à juste titre) sont en quelque sortes des indices de puissance d'un shinigami (pas forcément de la puissance brute.) Si un shinigami réussit à libérer son shikai, il n'est déjà pas trop un looser. S'il réusit à obtenir le bankai, il est en phase avec son zanpakutoh. Je sais qu'on associe souvent le bankai avec la puissance d'un cap'n "Si t'as le bankai, t'es du niveau d'un cap'n" mais il y a aussi des bankai moins puissant, et des zanpakutoh plus dociles qui laissent leur possersseurs entrer en phase avec eux plus facilement. Je crois qu'en contrepartie le bankai sera moins puissant. Mais ce ne sont que des hypothèses hein!

Donc si le bankai et le shikai sont les indices de puissance des shinigami, quels sont ceux des autres?

-Pour les hollow, (après en avoir discuté avec une certaine personne qui m'a bien aidé ^^) je pense que c'est selon qu'ils sont menos, arrancar ou non, et aussi, dans le cas du menos et de l'arrancar, s'ils sont gillian, adjuchas ou vasto lorde. L'espada est trop élitiste pour être un indice de puissance viable (même si ça l'est en fait).

-Chez les humains, je sais que c'est dur, mais est-ce qu'il y a un facteuf de puissance? un indice de puissance qui nous permet de dire "ouais Chad il défonce la race de Mizuiro, mais Keigo il les prends tout les deux quand ils veulent" ou un truc du genre (quand ces messieurs auront découverts leur pouvoir). Certes, la variété des pouvoirs humains rend la tâche difficile. Surtot qu'on nous dit que les pouvoirs d'Orihime ressemblent à du kido divin et que Chad a un petit côté hollow-ish.

-Ensuite, chez les quincy? Je me suis pas encore posé la question de ce clan qui a injustement massacré des tonnes de shinigami qui n'avaient rien demandé du tout.

-Chez les bou...ouais non, moi je me penche pas là-dessus.

-Chez les vizards, c'est plus particuliers j'immagine. Mais aux indices des shinigami, on ajoute le temps de tenue du masque et peut-être ses effets (si effets spéciaux il y a)

-Et les mod-soul? Ils sont classifiables eux? XD Je veux dire, pour ceux qui se battent et qui ont été modifié pour.


Ensuite, vient une autre chose. Le rapport de forces entre les differentes factions.

Après tout, c'est vrai, on voit tant de choses dans le manga (qu'on se rapelle difficilement qui a le dessus sur qui, etc.)

J'immagine que les mod-soul sont globalment plus faible que tous (même si c'est injuste). Viennent ensuite les bounds. Normal.

Ensuite qui c'est qu'il y a? Les humains? On sait que les humains peuvent arriver à battre des hollow, des arrancar, et même des privaron. Mais à leur puissance maximale, quel genre d'adversaire pourraient battre les humains? J'immagine que tout dépend du pouvoir en question là aussi.

Les quincy? On en a vu battre des shinigami, et même un capitaine (bien que...hein). Mais apparement, un espada est plus fort qu'un quincy.

Viennent ensuite les trois derniers, le trio de tête.

On sait que les shinigami tue les hollow. Les arrancar tue les shinigami. Les lieutenants tue les arrancar et les espada tue les lieutenant (enfin pas tous, y en a bien qui valent moins que d'autres). Puis y a les capitaine qui tue les espada, hormis le quatuor de tête. Ce dernier quatuor est si fort qu'il faut un vizards accompagné de capitaine shinigami pour le battre. (zapons le cas d'Aizen et ses sbires pour l'instant)

Bien sûr, il existe également de grande difference entre deux personnages du même rang (Toshiro le naze et Yamamoto le baleze - Hachi le specialiste du kido et Kensei le tueur (et shinji aussi, le plus fort des vizards on dirait bien))

Enfin bref, c'était pour mettre un peu d'ordre dans tout ça. Parce que bon, y a certains groupes qui sont clairement désavantagés, tandis que d'autres ne sont que trop avantagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 4:40

    Tu généralises grossièrement.
    Je prend un exemple, mais ça vaut pour tout - je crois.
    Citation :
    Ensuite qui c'est qu'il y a? Les humains? On sait que les humains peuvent arriver à battre des hollow, des arrancar, et même des privaron. Mais à leur puissance maximale, quel genre d'adversaire pourraient battre les humains? J'immagine que tout dépend du pouvoir en question là aussi.
    Ce n'est pas parce qu'on a vu des humains battrent des Arrancars que les humains peuvent battre des Arrancars. Wink
    Oui certains ont les pouvoirs pour les battre mais d'autres, non. Parfois l'arrancar peut avoir les pouvoirs qui ne servent à rien, parfois l'humain peut avoir les pouvoirs qui ne servent à rien. On ne peut pas installer une échelle de puissance via les rangs ; ça serai impossible et les gens râleraient.

    Citation :
    Tout d'abord, le bankai (et le shikai aussi, à juste titre) sont en quelque sortes des indices de puissance d'un shinigami (pas forcément de la puissance brute.) Si un shinigami réussit à libérer son shikai, il n'est déjà pas trop un looser. S'il réusit à obtenir le bankai, il est en phase avec son zanpakutoh. Je sais qu'on associe souvent le bankai avec la puissance d'un cap'n "Si t'as le bankai, t'es du niveau d'un cap'n" mais il y a aussi des bankai moins puissant, et des zanpakutoh plus dociles qui laissent leur possersseurs entrer en phase avec eux plus facilement. Je crois qu'en contrepartie le bankai sera moins puissant. Mais ce ne sont que des hypothèses hein!

    Ouais, c'est ce qui me fait ch*er. Bankai/Shikai = Capitaine. Mais ça l'est pas du tout. Un Bankai peut être balaise ou bien horriblement faible. L'important c'est que la personne réussit à communiquer avec son Zanpakutoh...et on a apprit qu'il ne faut forcément ne pas être le plus habile, le plus fort ou bien le plus intelligent pour réussir ; regardez Yamada Hanatarō. C'est pas le plus fort (de loin, même !), ni le plus habile (n'en parlons pas) et le plus intelligent (ça va de ce côté-là) mais il a quand même réussit à entrer en harmonie avec son zanpakutoh.
    Le Bankai, est certes, plus dure à maîtriser...mais lorsqu'on voit les "shinigamis" de l'anime (ceux qu'on voit courir de tous les côtés lorsqu'il y a des attaques itou itou), c'est à peine s'ils savent tenir leur katana. Donc on comprend pourquoi les Capitaines disent que le Bankai est seulement maîtrisable par les plus forts et blablablablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Stark Hawtness
Primero Espada
Primero Espada
Stark Hawtness


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 18/04/2009

Connaissances
Race: Arrancar
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 5:49

Je répond moi aussi, ça m'occupe et je t'aide à garder les points soulevés en l'air comme ça. Hiroki! ^^

Pour le bankai et tout, je sais pas si il y a des zanpakuto plus dociles. C'est comme pour le shikai, même si le zanpakuto veut que le shinigami entende son nom, ça ne marche pas pour autant. Je pense pas non plus que pour la "soumission", le zanpakuto puisse être plus tendre
par choix, enfin.... Par contre, evidement qu'il y a des bankais plus puissants que d'autres, comme il y a des shikais de differents niveaux...c'est ce qui ait la difference de puissance aprés tout.

Pour les hollows, c'est entendus. Aprés pareil, tout depent de l'êtat de liberation pour les arrancars.

Pour les humains, il y a pas facteur en soi je pense, c'est itou une question de nature de pouvoir. Mais je pense que Chad est à part, son pouvoir genre hollow est pas net.....pareil pour Orihime et son pouvoir modificateur de réalité digne d'un dieu"...

Quincys, vu le peu qu'ils sont, risque d'être dur de se faire une idée...mais au dirait que ca se fait par la maitrise de techniques, comme celle qui fait bouger un corps comme une marionnette (ou son adversaire dit que rares sont les quincy a l'avoir maitrisée)

Pour les vizards, je pense pas que la durée du masque ait un rapport avec la force. La preuve, Mashiro semble être la seule à le maintenir indéfiniment, et je pense pas qu'elle soit la plus puissante, non? De plus, on sait que Love est un des, voir le, plus puissant (se rapporter à l'entrainement d'Ichigo, quand les vizars retiennent sa forme de holow, il est dit que MEME Love doit avoir son masque pour stopper le celo...ca veut tout dire) et pourtant son masque tient que trois minutes...donc leur quantifier, aucune idée, comme les shinigami peut être?

Un rapport de force entre classes est un peu hasardeux, cela peut énormément varier selon les cas. Surtout que le fait que certains persos soient des héros, et donc faussent la donne (Ichigo, Chad, Histugaya par favoritisme, ect...). Après, c'est sur qu'un humain à pouvoirs risque normalement peu de battre un arrancar, comme une mod soul massacrer un officier shinigami. Je pense que les bounts viennent au même niveau que les humains, même si je les connait pas trop. Les quincys, je les situeraient au même niveau que les shinigamis, certains au niveau des rangs de base et des génies comme Ishida niveau officier....(capitaine, ça n'est arrivé que parce qu'il a dépassé les pouvoirs des quincys justement, et il perd ses pouvoirs après, compte pas trop...). Un arrancar bat tout shinigami jusqu'à rang de vice capitaine je dirais, là ça serait kif kif je pense, aussi bien l'un que l'autre qui pourrait gagner....L'espada quand à elle ne craint que les capitaines, et cela dépent ensuite de leur niveau.



Sinon, désolé Mimi, mais je ne suis pas trop d'accord. Un Bankai par rapport à un shikai a une puissance 5 à 10 fois plus élevée en moyenne, ça, Yoruichie le dit, c'est sûr. Quoiqu'il en soit, un bankai rend donc bien plus fort. Communiquer avec son zanpakuto, c'est pour le shikai, pour le bankai il faut le soumettre, ce n'est donc plus question d'affinité mais bel et bien de puissance. Byakuya dit ensuite bien que le bankai est une chose extrêmement rare, qui même parmi les familles nobles shinigamies ne voient apparaitre qu'un détenteur par génération. Le bankai est après tout le pré requis pour être capitaine, je ne pense donc pas qu'il y ait de bankai "faible"....moins fort que d'autres, certes, c'est une différence de puissance entre individu, mais après, comme dit Ichigo, vouloir battre un bankai avec un shikai est dangereusement optimiste. Il y a bien ceux qui ne maitrisent pas encore bien leur bankai, comme Ikkaku ou Renji, car après acquisition le bankai nécessite beaucoup d'entrainement pour être au point, mais à part ces deux là et Ichigo comme exceptions, on a pas vu de shinigmais non capitaines avec un bankai (d'ailleurs à mon avis Renji va y finir, capitaine, ca lui pend au nez^^)
Aprés, je connais les raisons de faire de ce fofo et je les acceptent, c'était juste histoire de repondre!^^


Voila voila, j'ai enfin finit, à vous les studios! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 6:42

    Stark Hawtness a écrit:

    Sinon, désolé Mimi, mais je ne suis pas trop d'accord. Un Bankai par rapport à un shikai a une puissance 5 à 10 fois plus élevée en moyenne, ça, Yoruichie le dit, c'est sûr. Quoiqu'il en soit, un bankai rend donc bien plus fort. Communiquer avec son zanpakuto, c'est pour le shikai, pour le bankai il faut le soumettre, ce n'est donc plus question d'affinité mais bel et bien de puissance. Byakuya dit ensuite bien que le bankai est une chose extrêmement rare, qui même parmi les familles nobles shinigamies ne voient apparaitre qu'un détenteur par génération. Le bankai est après tout le pré requis pour être capitaine, je ne pense donc pas qu'il y ait de bankai "faible"....moins fort que d'autres, certes, c'est une différence de puissance entre individu, mais après, comme dit Ichigo, vouloir battre un bankai avec un shikai est dangereusement optimiste. Il y a bien ceux qui ne maitrisent pas encore bien leur bankai, comme Ikkaku ou Renji, car après acquisition le bankai nécessite beaucoup d'entrainement pour être au point, mais à part ces deux là et Ichigo comme exceptions, on a pas vu de shinigmais non capitaines avec un bankai (d'ailleurs à mon avis Renji va y finir, capitaine, ca lui pend au nez^^)

    Citation :
    Le Bankai, est certes, plus dure à maîtriser...mais lorsqu'on voit les "shinigamis" de l'anime (ceux qu'on voit courir de tous les côtés lorsqu'il y a des attaques itou itou), c'est à peine s'ils savent tenir leur katana. Donc on comprend pourquoi les Capitaines disent que le Bankai est seulement maîtrisable par les plus forts et blablablablabla...

    Je le répète, la génération dont Monsieur Byakuya parle ce sont les shinigamis qu'on voit courir dans tous les sens car il y a une mouche méchante qui envahit la Soul Society. Personellement, je ne compare pas du tout Mimi à ça, je l'ai créer comme si c'était un personnage du manga et qui donc avait une certaine valeur tout de même. Faut pas croire qu'un Shinigami c'est fort. On les trouve balaises, car ceux qu'on nous montre ce sont de vrais personnages servant à faire avancer l'histoire, mais les vrais "shinigamis" en tant que tel sont nuls. Donc on peut comprendre le fait qu'il n'y a pas tout le monde qui maîtrise le Shikai/Bankai dans le manga.

    C'est sur que le Bankai est plus fort que le Shikai, j'ai jamais dis le contraire. =3

    Mais bon, je voulais seulement mentionner que Pouvoir n'égalait pas toujours Capitaine et que donc Bankai et Shikai non plus. Par exemple, la Capitaine de la quatrième division ; c'est le trosième personnage le plus fort du manga (après Aizen et Levieuxpasbo) et qu'est-ce qu'elle fait ? Transformer son katana en raie. # Silence qui plane # ... Son Shikai est pas le plus fort, son Bankai ne le sera probablement pas non plus...Mais ça ne l'empêche pas de bouffer tous les autres Capitaines en sort de Kido, dans le maniement du sabre, dans la résistance (d'après les statistiques xD). Etc.

    Sinon, pour ceux qui croient que je contredis la nouvelle règle...Bah c'Est faux. Je suis tout a fait d'accord avec cette règle. Simplement, ne dîtes pas "puissance, puissance, puissance" à tû-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 13:15

Petite parenthèse!

j'ai déjà parlé de sa avec Hiroki sur la chat box donc je parlerai pas des questions soulevés , juste Stark tu as dis sa:

"comme dit Ichigo, vouloir battre un bankai avec un shikai est dangereusement optimiste"

et Soi Fong? à mon avis elle peux égaler avec son shikai puisqu'elle experte du corps à corps. Bien sur c'est une exception j'en conviens mais j'avais envie de t'embêter donc voila! :p

fin de la petite parenthèse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Yokai

Lilith Yokai


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2009

Connaissances
Race: Infernal
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 14:46

Et bé...il y en a, de la lecture... Je ne suis pas sûre de tout comprendre. En fait, c'est au sujet des 500 messages, mais êtes vous pour ou contre ?

De toute manière, je ne pense pas qu'on retouchera dans l'immédiat à cette règle. Je risque d'être un peu insultante, mais tant pis.
Sur la fiche de présentation, nous avions mis le bankai entre parenthèses en disant en gros : pas obligatoire. mais à chaque fois, les personnes avaient un bankai. Alors que cela devait être une exception, quasiment tout le monde en met.
On ne supprime pas le bankai : c'est important de savoir ça. Mais on monte un peu le niveau pour demander le bankai....
A savoir que cela ne concerne pas les personnages du manga... ça laisse des ouvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division
Karyudo Hiroki


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/01/2009

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 14:52

Ah mais moi je ne remet pas du tout ça en compte Je trouve aussi abusé que le quinzieme siège de la...11 eme par exemple (connus pour se foutre de tout ces trucs de magie) ait le bankai. Pour ma part je n'ai pas non plu doté mon shinigami dudit bankai, mais d'une version vraiment ratée de la chose (ouais, Yuurei n'est qu'une enflure XD)...(ouais, je me défends parce que je suis à l'origine du topic XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Yokai

Lilith Yokai


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2009

Connaissances
Race: Infernal
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 14:58

ah ok !! (des fois j'ai l'impression d'avoir le cerveau de Chizuru)...
Revenir en haut Aller en bas
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division
Karyudo Hiroki


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/01/2009

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 15:32

Ensuite, concernant les 500 messages pour obtenir le bankai...Hum...ca parait peu quand même (mdr, j'en rajoute une couche) Sacahnt qu'il faut environ 10 ans pour le maitriser. Mais c'est 500 mesages que de rp (je sais pas comment vous allez vérifier ça). 500 messages rp (et que du rp hein), là ça le fait plus (Avec Giovanni, je ne fais que du rp, et j'en suis à moins de 20. Faut dire aussi qu'il a pas trop la côte.)(Faut avouer que beaucoup de membres ont un nombre conséquent de messages uniquement grâce au flood, ce qui fausse la donne et donne du boulot aux admins XD)

Sinon, je pense qu'il faut aussi rajouter une condition à cette obtention. Parce que les shinigami peuvent bien passer plus de cent ans avec leur arme sans même entrevoir le bout d'un bankai. Il faut aussi que le shinigami soit un tant soit peu doué et ces choses là quoi. Après, je ne sais pas, peut-être un jugement du rp ou des trucs du genre.

EDIT: On fait quoi des membres qui ont obtenu leur bankai à l'inscription? Qui sont 15 eme siège, qui ont un bankai naze et qui font du crap-rp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 16:11

    Orihime Inoue a écrit:
    Et bé...il y en a, de la lecture... Je ne suis pas sûre de tout comprendre. En fait, c'est au sujet des 500 messages, mais êtes vous pour ou contre ?

    De toute manière, je ne pense pas qu'on retouchera dans l'immédiat à cette règle. Je risque d'être un peu insultante, mais tant pis.
    Sur la fiche de présentation, nous avions mis le bankai entre parenthèses en disant en gros : pas obligatoire. mais à chaque fois, les personnes avaient un bankai. Alors que cela devait être une exception, quasiment tout le monde en met.
    On ne supprime pas le bankai : c'est important de savoir ça. Mais on monte un peu le niveau pour demander le bankai....
    A savoir que cela ne concerne pas les personnages du manga... ça laisse des ouvertures !

    500 c'est, certes, beaucoup, mais, je ne suis pas contre. Après si vous voulez baissé ça à 300 messages de RP, c'est déjà vraiment pas plus mal. Notez que si un RP fait 18 posts, chacun en a fait 9, ce qui fait que le mec doit une trentaine de sujets de ce genre. C'est déjà énorme à la participation du forum.
    Mais oui je suis POUR l'idée de placer le bankai d'avantage en exception via le nombre de messages, MAIS si c'est POSSIBLE, oui, réduir légèrement le nombre de messages.

    Toute façon, le Bankai est vraiment peu important. Quand je vois le Shikai de Matsumoto qui fait tout plein de truc pour elle, bah, voilà, je me dis qu'elle se débrouille très bien sans Bankai, comme quoi on est pas forcément obligé de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stark Hawtness
Primero Espada
Primero Espada
Stark Hawtness


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Dans un profond sommeil
Date d'inscription : 18/04/2009

Connaissances
Race: Arrancar
Connaissance:

Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) EmptyLun 10 Aoû - 17:27

Très juste, on a pas besoin de sortir un bankai....comme dit par les autres, des personnes comme Soi Fon, Yoruichie et tout les vice capitaines en général, ils s'en sortent très bien sans bankai. Désolé si cela ressort comme ça, mais je ne voulais pas dire que seul le
bankai apportait de la puissance, loin de là....juste qu'avoir le bankai confère un net avantage, donc peut être à ne pas laisser accessible au premier venu. Et donc en rien un "pas d'accord" avec le nouveau changement, je répondais juste aux autres membres pour ma part.


C'est sur qu'avec cette règle au moins; les bankais seront vraiment des exceptions. Par contre Hiro demande des changements pour les possesseurs actuels, en étant un, on dirait qu'il veut se faire taper dessus! XD (deja, pour poster ses sujets à réflexion pareil, il devait en avoir envie What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Questions et trucs judicieux (je trouve)   Questions et trucs judicieux (je trouve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et trucs judicieux (je trouve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Deux petites questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Highway :: Bleach RPG Accueil :: Amélioration et suggestion-
Sauter vers: