Bleach Highway
Bleach Highway

Forum fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les petites suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempa shakam
Shinigami de la 10ème division

Masculin

Connaissances
Race: shinigamis
Connaissance:

MessageSujet: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 19:06

Bon, bon bon,

alors, chose qui peut paraître futile, ou encore chose qui peut paraître totalement stupide, je vais donc vous transmettre une petite idée.
J'avais l'envie de voir apparaître une cohésion à l'intérieur de Karakura. Car à l'heure actuel, n'importe quelle rp peut dans la même ville avoir un temps totalement différent (A fait pleuvoir la pluie tandis que B pourrait faire naître un soleil de plombs). Aussi, serait il intéressant de définir une saison (été, automne hiver printemps) ainsi qu'une météo qui pourrait changer chaque semaine et qui serait visible sur la page d'accueil.

vous en pensez quoi?

[ j'espère avoir correctement décrit mon idée, sinon, ben y'a pas de soucis, je peux la développer hein]
Revenir en haut Aller en bas
Mutou Kazuki
Shinigami Exilé
Shinigami Exilé

Masculin

Connaissances
Race: Shinigami
Connaissance:

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 19:17

Moi ca me pose pas de problème si c'est un petit détail qui peut améliorer le rp

Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-rpgg.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:05

Si je peut me permettre. On pourrait faire sa pour la soul society aussi non ? Il peut pleuvoir chez les shinigamis il me semble. Enfin je crois. Quoi qu'il en soit je trouce cette idée super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:27

Va falloir detailler la météo de ci et de là ? Et ce toutes les semaines ?
Bonne chance.
Lilith Yokai

Féminin

Connaissances
Race: Infernal
Connaissance:

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:41

mettre une indication de mois dans les news (style nous sommes en septembre de telle année) est une bonne idée.
mais mettre la météo... je ne suis pas chaude, ça va devenir très contraignant et ce n'est pas essentiel. mais bon, je me plierais à la majorité !

Dernière édition par Orihime Inoue le Mar 13 Oct - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:52

Surtout que la météo, nous en sommes maitre dans chacun de nos postes. Si votre histoire est basée sur des retrouvailles romantiques, il vous faudra un clair de lune pas trop contraignant. Donc sans pluie. C'est un exemple mais la météo fait parti du décor quand bien meme il n'est pas fixe. Bref, ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:56

Mais en effet je trouve par compte que changer la météo chaque semaine , bah c'est chaud et si je me fie a l'opinion de ma cher mido je change un peu mon avis aussi , je prefere etre maitre de ma météo dans mes postes plutot qu'on m'impose ma météo
Karyudo Hiroki
Shinigami de la 2ème division
Shinigami de la 2ème division

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 20:59

HUm...ca fait bizarre la météo.

Ca peut être une bonne idée en soi, mais ça fait genre MJ, le rp avec contraintes = une certaine météo à respecter.

Et puis, si la météo change toutes les semaines, la météo change tout les deux post? (puisque nombre de sujets s'étalent sur plusieurs semaines réelles). Du coup, soit on a une incohérence au niveau du topic de rp avec le temps qui change en quelques minutes à peine, ou alors on reste avec "l'incohérence" que tu ciblait au départ, avec les topics qui n'ont pas la même météo, puisque n'ayant pas commencé le même jour tout ça...

Exemple type: le sujet A commence lundi irl et il fait beau. Le topic s'ecoule sur plusieurs emaines irl, mais sur une journée dans le jeu. LE sujet B commence une semaine après A, et il pleut. Pourtant, B ne durera qu'une semaine irl et quelques heures dans le jeu.

Ouais, c'est obscur, mais pour moi, ça l'est autant que ta demande en fait. Si les temps des rp sont differents, c'est aussi parce que d'un côté ils ne sont pas liés entre eux et ne se déroulent pas en même temps ou à la suite forcément. Dans un manga ça transparait moins, mais y a parfois des dizaines de jour qui se passe en deux chapitres hein.

Enfin bref, suis pas admin moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 21:02

Je dirais justement qu'on devrais laisser un vote aux membre pour savoir si oui ou non on dois l'instauré...Plutot que de décider nous meme inoue
Lilith Yokai

Féminin

Connaissances
Race: Infernal
Connaissance:

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 21:09

Je ne suis pas contre la possibilité de laisser les gens décider, loin de là, mais avant de soumettre la météo au vote, pensons pratique.
ca sera aux admins de mettre cette météo en place. Pourra-t-on s'en occuper sur la durée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 21:17

Je suis...Contre.
Je suis désolé, mais chaque RP' est différent, chaque personnage s'inspire du temps qu'il fait. On est triste, il pleut. On est joyeux, il y a grand soleil...C'est un peu le principe même du paysage état d'âme...
Tempa shakam

Masculin

Connaissances
Race: shinigamis
Connaissance:

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 22:41

Ben, en fait c'est une simple proposition, faut pas se sentir obligé d'y adhéré hein. Après j'essayais juste de trouver une cohérence entre tous les membres du forum.
Maintenant, vus que c'est une modification qui peut changer la façon de jouer les personnage, je suis tout a fait pour que se soit une décision par vote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mar 13 Oct - 23:42

Je suis pour un système saisonnier mensuel mais je suis contre un météorologie à chaque semaine, se serait simplement restreindre tout le monde dans leur rp pour rien alors que ces derniers ne se déroulent probablement pas à la même époque et/ou journée. Je n'en rajouterai pas d'avantage, tout ce qui devait être dit a déjà été cité plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mer 14 Oct - 10:09

Désolé Tempa, ou même Kaz', je ne suis pas pour non plus un vote.
Tyrannique? Toujours!
Seulement, c'est une idée très bonne en soit, mais j'y suis contre. On ne peux restreindre personne dans un temps particulier seulement parce que...Les admins font la pluie et le beau temps!
Une saison d'accord! Ca peut même aidé le RP'! Un temps particulier? Non, désolé!
Inoue, Kaz?
Mutou Kazuki
Shinigami Exilé
Shinigami Exilé

Masculin

Connaissances
Race: Shinigami
Connaissance:

MessageSujet: Re: les petites suggestions   Mer 14 Oct - 18:23

Je n'ai rien a rajouté par rapport a ce qui a été dis et aux argument donné par inoue et haiji

Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-rpgg.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petites suggestions   

les petites suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1